Derniers sujets
» Partenariat Pokemon World
Mer 24 Aoû 2016, 18:16 par Staff PW

» Présentaion butterfly99
Lun 01 Aoû 2016, 09:09 par YveltalReshiram

» L'antre du Dragon (YveltalReshiram)
Sam 11 Juin 2016, 14:56 par YveltalReshiram

» Mini Distribs'
Jeu 09 Juin 2016, 14:00 par Marier461

» Brave Birds - Distributions de Sulfura, Artikodin et Electhor DW ! [terminé]
Dim 05 Juin 2016, 23:21 par Marier461

» [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..
Mer 01 Juin 2016, 16:48 par Ectoplasmouille

» Volcanion [terminé]
Ven 13 Mai 2016, 15:04 par Xylol

» Pokemon Soleil et lune Grosses news dont date de sortie
Mar 10 Mai 2016, 14:59 par YveltalReshiram

» Nouveau jeu pokémon en vue ... Again
Ven 29 Avr 2016, 19:48 par Asura

» Quels sont vos starters préférés ???
Lun 18 Avr 2016, 19:13 par DeryckPorkepik

» [ RETOUR] Gostfire
Lun 18 Avr 2016, 11:59 par Invité

» petite commande
Lun 18 Avr 2016, 10:57 par NonoTargaryen

» Annonce sortie Pokemon
Sam 16 Avr 2016, 13:28 par YveltalReshiram

» Pixelmon [Modpack Minecraft]
Lun 11 Avr 2016, 19:36 par Invité

» Distribution officiel hoopa et oiseaux légendaires.
Jeu 07 Avr 2016, 18:47 par Mamoru


Metal Gear Solid

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metal Gear Solid

Message par Snake_Swiss le Jeu 06 Mar 2014, 13:21

Rappel du premier message :





Descriptifs

Metal Gear Solid, communément abrégé MGS, est un jeu vidéo d'infiltration créé par Hideo Kojima employé de Konami, sorti en 1998 sur PlayStation.

Cette opus marque un tournant artistique dans la série : la simple vue de haut utilisée dans les anciens titres sur MSX (ancien ordinateur) sont abandonnées au profit de la vue objective.
Tout en reprenant les grandes lignes du genre espionnage, le jeu emprunte de nombreux éléments aux films New York 1997, Los Angeles 2013, et Rambo ( ce dernier étant surtout visible dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater ). L'intrigue tourne autour d'une arme de destruction massive, le Metal Gear.
Metal Gear Solid fut porté sous Windows en 2000 et une nouvelle version du jeu, nommée Metal Gear Solid: The twins Snake, a été développée en 2004 par le studio Silicone Knights sur GameCube...


Histoire

En février 2005, pendant un exercice sur l'île de Shadow Moses près des côtes de l'Alaska, un groupe de soldats génétiquement modifiés, les « soldats génomes », sous le commandement de l'unité Fox Hound se rebellent et prennent le contrôle des installations nucléaires. Le leader de la rébellion, Liquid Snake menace la Maison blanche d'un tir nucléaire si les restes du Big Boss, le plus grand soldat du XXe sècle, et un milliard de dollars ne leur sont pas remis. 

À la demande du secrétaire à la défense, Roy Campbell, un ancien commandant de l'unité Fox Hound revient de sa retraite et demande l'aide de Solid Snake, un soldat d'élite, spécialiste de l'infiltration et ancien membre de l'unité Fox Hound, pour sauver les otages et éliminer la menace nucléaire. Solid Snake doit infiltrer le complexe aidé à distance par une équipe de spécialistes composé de Roy Campbell, Mei Ling, Naomi Hunter, Nastasha Romanenko et Master Miller.


Un char M1 Abrams, à bord duquel Vulcan Raven affronte Solid Snake


Les otages :
Peu après avoir réussi à infiltrer le complexe, Snake localise les cellules où sont détenus Donald Anderson , le chef du DARPA (Defense Advanced Research Project Agency), et Meryl Silverburgh , une jeune recrue qui est la nièce du Colonel. Cependant Anderson meurt d'une crise cardiaque peu après lui avoir expliqué que seuls deux codes peuvent activer les armes nucléaires, qui seront tirés par un nouveau modèle de Metal Gear, REX ; l'un étant détenu par lui (mais qu'il aurait révélé après une intrusion mentale de Psycho Mantis dans son esprit), et l'autre par Kenneth Baker, le président d'ArmsTech. Meryl profitant d'un moment d'inattention du garde, Johnny Sasaki, s'enfuit avec l'aide de Snake.
Peu après, Snake trouve Kenneth Baker qui — après un duel entre Snake et Revolver Ocelot, auquel met fin un mystérieux ninja en coupant la main droite de Revolver Ocelot — lui explique que pour désactiver le Metal Gear, un tank mobile pouvant lancer des missiles nucléaires conçus sur l'ile, il doit se servir d'une carte qui a été confiée à Meryl. Baker meurt lui aussi d'une crise cardiaque, inquiétant Snake sur les raisons de ces morts subites.
Snake continue sa route, affronte Vulcan Raven, où il reçoit le support par Codec d'un dénommé Deepthroat, puis le mystérieux ninja (alias Gray Fox) et enfin, fait la rencontre d'Hal Emmerich appelé Otacon , un scientifique ayant participé au développement du Metal Gear. Meryl et Snake s'organisent alors pour rejoindre le hangar où se trouve le Metal Gear REX. De plus, Meryl donne à Snake la seule carte qu'on lui avait confiée. Sur la route, ils éliminent Psycho Mantis puis Meryl est sévèrement blessée par Sniper Wolf qui les a pris en embuscade.

Snake se voit obligé de rebrousser chemin pour récupérer une arme de tir à distance Sinper (un PSG-1) mais à son retour, Meryl a disparu. Snake affronte Wolf et parvient à la mettre KO. Alors qu'il se dirige vers la position de Sniper Wolf, celle-ci fait irruption avec des soldats et le capture.

Le choix
Le leader présumé des terroristes, Liquid Snake révèle alors que lui-même et Solid sont deux frères, clones génétiques de Big Boss, issus du projet « Les Enfants Terribles ».
Ce projet datant de 1972, avait pour but de créer le guerrier le plus puissant possible en utilisant comme modèle Big Boss, c'est-à-dire le plus grand soldat du XXe siècle. Les scientifiques ont ainsi pu obtenir après recherches les gènes caractérisants le soldat parfait. Un embryon de l'assistante japonaise Dr. Clark a été fécondé avec l'ADN de Big Boss et transférés dans l'utérus d'EVA, un autre membre des Patriotes, utilisée comme mère porteuse. Après plusieurs essais ratés ils réussissent enfin, huit clones ont été faits et seuls trois ont survécu officiellement : Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake.

Liquid avoue haïr Snake car celui-ci aurait reçu les gènes dominants de l'ADN du Big Boss alors que lui, n'aurait que les gènes récessifs et surtout aussi parce qu'il désirait se venger de son père Big Boss de lui avoir donné les gènes récessifs, désir qui lui a été ôté par Solid Snake.
Snake est ensuite torturé par Revolver Ocelot qui cherche à obtenir des informations. Le joueur est alors soumis à un choix qui influencera la fin du jeu : il peut choisir de résister à la torture, ou d'abandonner. Il est ensuite emprisonné dans une cellule avec le cadavre de Donald Anderson, en état de décomposition.


En direction du Metal Gear :
Snake s'échappe finalement grâce à Otacon et l'état de santé du garde, et parvient à rejoindre la porte du hangar où est entreposé le Metal Gear après avoir vaincu Liquid aux commandes d'un Hind-D et Sniper Wolf dans un second duel aux fusils à lunette. Master Miller le contacte alors pour lui annoncer qu'il soupçonne Naomi Hunter de travailler pour les terroristes, suite à des mensonges sur son passé. Solid rencontre alors Vulcan Raven. Celui-ci, blessé et sur le point de rendre son dernier souffle, lui révèle que le chef du DARPA qu'il avait vu mourir était en fait Decoy Octopus déguisé. Snake et Roy Campbell sont ensuite informés par Miller que Naomi a envoyé à plusieurs reprises des messages codés vers l'île de Shadow Moses ; Miller l'accuse donc d'être une traîtresse à la solde de Fox Hound. Il révèle aussi que Snake est le porteur du virus FoxDie, un virus génétiquement modifié permettant de tuer, en simulant une crise cardiaque, des personnes spécifiques qui rentrent en contact avec le virus ou le porteur.
Snake atteint le Metal Gear, et rejoint la salle de contrôle. Otacon, qui a réussi à pirater les fichiers concernant le Metal Gear, explique à Snake le secret de la carte. Conçu dans un matériau thermo-déformable, cette carte change de forme suivant sa température. Snake utilise donc sa carte trois fois après avoir pris soin de la faire changer de température.

La destruction du Metal Gear
Une alarme se déclenche aussitôt confirmant l'activation des armes nucléaires. Au grand désarroi de Solid Snake, Miller révèle sa véritable identité, Liquid Snake, et lui explique alors comment il l'a manipulé depuis le début ; le chef du Darpa était mort sous la torture avant d'avoir révélé son code de mise à feu, Baker leur avait avoué l'existence des trois clés avec lesquelles Solid Snake vient d'activer l'arsenal nucléaire au lieu de l'arrêter. Il lui fait également comprendre que le seul but de son intervention était de tuer toute l'unité Fox Hound avec le virus FoxDie, ce qui aurait permis au gouvernement de récupérer REX intact et sans incident.

Liquid prend alors place dans le cockpit du Metal Gear REX. Il ne reste plus qu'une seule solution à Solid pour enrayer la menace nucléaire : le détruire. Le combat commence, et alors que Liquid prend le dessus, le ninja fait son apparition. Il révèle à Snake qu'il est Deepthroat, et qu'il n'est autre que celui qui avait adopté Naomi après avoir tué ses parents. Puis, Gray Fox détruit le radar du Metal Gear au prix de sa propre vie. Liquid, privé de radar et obligé d'ouvrir le cockpit s'il ne veut pas rester aveugle, s'expose ainsi au danger. Enfin, Snake réussit à détruire le Metal Gear mais perd connaissance après l'explosion occasionnée par la destruction du Metal Gear.

À son réveil sur le haut de la carcasse du Metal Gear, Liquid lui parle du projet « Les enfants terribles » et lui montre le corps inanimé de Meryl (suivant le choix effectué pendant la séance de torture, Meryl est vivante ou non, vivante si le joueur était parvenu à résister, morte sinon). Campbell rentre alors en contact avec Snake pour lui expliquer qu'il avait été démis de ses fonctions par le Secrétaire à la Défense Jim Houseman qui a l'intention de lâcher une ogive nucléaire sur le site afin de supprimer toute trace de la rébellion. Liquid, avide de revanche, engage un combat au corps à corps avec Solid Snake qui parvient à pousser Liquid dans le vide. Snake retrouve ensuite soit Meryl, soit Otacon (suivant le choix effectué lors de la séance de torture). Ils prennent place dans une Jeep et s'engagent dans un tunnel rejoignant la sortie. Cependant, Liquid est lui aussi dans une Jeep à leurs trousses. Après un affrontement violent tout le long du tunnel, les deux jeeps se percutent et se renversent à la sortie du tunnel. Liquid, qui n'est toujours pas mort, est sur le point d'achever Snake, mais il meurt, brutalement frappé par le virus FoxDie.

Finalement, Campbell qui a retrouvé ses pouvoirs sur l'impulsion du président George Sears annule le tir nucléaire, et aide Snake à disparaître dans la nature et à le faire passer pour mort (noyé dans l'Arctique).


L'appel téléphonique :
Peu après les crédits, le joueur peut entendre une discussion téléphonique entre Revolver Ocelot et un interlocuteur dont on n'entend pas la voix. Le joueur apprend alors que Liquid était dans l'erreur et que c'était lui qui possédait les gènes supérieurs à Snake. Ocelot déclare aussi qu'il est en possession des données des exercices du Metal Gear et qu'il est sur le point de les vendre sur le marché noir. La conversation continue dans le cas où le joueur a résisté à la torture, et l'on apprend alors que l'interlocuteur d'Ocelot est le troisième clone de Big Boss. De plus, Ocelot termine la conversation en disant : « Oui. Merci. Au revoir… M. le Président. »
Le jeu suivant dans la série explique cet étrange appel : Solidus Snake, troisième clone né du projet « Les Enfants Terribles », était à cette époque le 42e Président des Etats-Unis sous le nom de George Sears.


Personnages


Voici quelques illustrations concernant chaque personnages mis en valeurs dans le premier opus de la saga MGS



avatar
Snake_Swiss
Membres Z
Membres Z

Messages : 886
PKz : 42813
Réputation : 0
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Metal Gear Solid

Message par GreatSnake le Ven 16 Jan 2015, 17:18

Le 4 je l'ai trouvé moins cool..
C'était plus un film qu'un jeux, et la fin magique même si elle dure une heure.
avatar
GreatSnake
Membres Z
Membres Z

Messages : 179
PKz : 27340
Réputation : 3

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1478-5733-2715
Badges:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum